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Candidature spontanée H/F

11 offres en ligne
label de la marque Jardimat
Assistant(e) Administratif(ve) et RH
  • Serre-les-Sapins
  • CDI
  • Temps plein
  • Dès que possible
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label de la marque Groupe Burgermeister
CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION JUNIOR - (H/F) - Alternance
  • Paris
  • Alternance
  • Temps plein
  • Dès que possible
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label de la marque Groupe Burgermeister
Assistant(e) Responsable Commercial - (H/F) - Alternance (secteur 04, 05, 06 et 83)
  • Itinérant
  • Temps plein
  • Dès que possible
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label de la marque Volets Thiebaut
TECHNICIEN(NE) BUREAU D’ETUDES & DES METHODES (H/F)
  • Dommartin-sur-vraine
  • CDI
  • Temps plein
  • Dès que possible
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label de la marque Jardimat
ATTACHE(E) DE DIRECTION COMMERCIALE / MARKETING (H/F)
  • Serre-les-Sapins (25)
  • CDI
  • Temps plein
  • Dès que possible
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label de la marque Aluconcept
RESPONSABLE APPROVISIONNEMENT ET ACHATS (H/F)
  • Dijon
  • CDI
  • Temps plein
  • Dès que possible
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label de la marque Aluconcept
Chargé(e) Logistique (H/F)
  • Dijon
  • CDI
  • Temps plein
  • Dès que possible
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label de la marque Groupe Burgermeister
Administrateur(trice) Systèmes, Réseaux et Sécurité (H/F)
  • Serre-les-Sapins
  • CDI
  • Temps plein
  • Dès que possible
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label de la marque Groupe Burgermeister
Tech Lead - Architecte Technique (H/F)
  • France
  • CDI
  • Temps plein
  • Dès que possible
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label de la marque Solisystème
GESTIONNAIRE ERP - (H/F)
  • Avanton
  • CDI
  • Temps plein
  • Dès que possible
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label de la marque Solisystème
RESPONSABLE BUREAU D'ETUDES (H/F)
  • Avanton
  • CDI
  • Temps plein
  • Dès que possible
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Je postule à l'offre : Assistant(e) Administratif(ve) et RH
Description du poste

Le Groupe Burgermeister est une société familiale avec plus de 30 ans d’existence, il est l’un des leaders sur le marché de la menuiserie d’extérieur en France.

Le Groupe conjugue performance et savoir-faire à travers une vaste gamme de produits en aluminium, PVC, bois et fer, distribuée auprès de professionnels installateurs et prescripteurs ainsi qu’en distribution à travers 5 marques : Volets Thiebaut, KSM, Solisystème, Aluconcept, et Jardimat.

Le Groupe emploie 550 personnes sur ses 7 sites, dont 6 sites de production et un pôle digital & marketing à Paris.


Dans un contexte de développement de sa filiale Burgermeister Solutions qui regroupe les forces de vente physiques, les fonctions marketing et digitales, le Groupe recherche un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et RH en CDI qui sera basé(e) à Jardimat, Serre-les-Sapins (25).

Missions :


Rattaché(e) à la Chargée de gestion RH, vous travaillez en étroite relation avec la Direction Administrative du Groupe, vous les accompagnez dans l’ensemble des tâches liées aux ressources humaines.

Dans ce cadre vous aurez notamment pour missions :

  •  Assurer le suivi de l'administration du personnel (embauche, arrêts, visites médicales, déclarations, congés, mutuelle, prévoyance...) ;
  •  Assurer le suivi administratif des dossiers réglementaires et sociaux ;
  •  Assurer une veille règlementaire (droit du travail, social et juridique) ;
  •  Assurer la gestion des éléments variables, la production des bulletins de paie et leur vérification, établir les DSN ;
  •  Assurer le suivi des indicateurs clés RH et reporting du site (provisions pour CP, Absentéismes, Rapports RH (KPI)…) ;
  •  Assurer l'ensemble des activités liées à la formation (de la collecte des besoins au déploiement du plan) et assurer le suivi des formations réglementaires ;
  •  Epaule les responsables de service dans leurs besoins de recrutement (rédaction et diffusion annonce, sourcing, organisation des entretiens).
Compétences recherchées :


Profil recherché :

  •  Niveau Licence ou Master avec une dominante GRH ou Gestion de la paie ;
  •  Première expérience sur un poste similaire souhaitée ;
  •  Être organisé(e), rigoureux(se), autonome et force de proposition ;
  •  Aisance relationnelle et rédactionnelle ;
  •  Bonne maîtrise du pack Office (Word, Excel et Powerpoint).

Package proposé :

  • Rémunération entre 22 200 et 28 800 Euros bruts selon expérience ;
  • Flexibilité horaire et télétravail possible ;
  • Titres restaurant (8 euros, prise en charge à 50%) ;
  • Couverture mutuelle et prévoyance avantageuses ;
  • Chèques cadeaux de fin d’année et prime vacances ;
  • Locaux et cadre verdoyant et accueillant ;
  • Zone d’activité proche zone commerçante chateaufarine – restauration facile.

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Je postule à l'offre : CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION JUNIOR - (H/F) - Alternance
Description du poste

Le Groupe Burgermeister, spécialiste en menuiserie extérieure, recherche un alternant motivé pour le poste de Chargé de communication junior. Cette opportunité offre une expérience dynamique et polyvalente dans le domaine de la communication au sein d'une entreprise en pleine croissance.

Missions :


1.    Veille

  • Effectuer une veille concurrentielle des différentes stratégies de communication utilisées par les acteurs de la menuiserie exterieur.
  • Analyser les résultats de la veille concurrentielle et fournir des recommandations pour améliorer la stratégie de communication du Groupe.

    2.
        Marketing direct
    Planification et gestion de campagnes SMS et Emailing :

  • Planifier et coordonner les campagnes SMS et Emailing pour promouvoir les produits et services du Groupe.
  • Conception de typeforme et landing pages
  • Concevoir des éléments graphiques pour les newsletters.
  • Assurer le suivi des résultats des campagnes et produire des rapports d'analyse.
  • Optimisation des taux d'ouverture et de conversion
  • Analyse de performances

    3.
        Événementiel :
  • Effectuer une étude sur les foires et salons pertinents pour l'entreprise.
  • Apporter un soutien logistique dans l'organisation des événements, y compris la création d'invitations, le suivi des réponses des clients, la relance et la gestion des listes.
  • Gérer les goodies et articles promotionnels liés aux événements.
  • Gérer l'organisation des webinaires, y compris la planification, la promotion et le suivi des participants.
  • Suivi des stocks Goodies

    4.
        Relation presse :
  • Élaborer une revue de presse hebdomadaire en recueillant et en analysant les articles pertinents.

    5.
        Créations de contenu :
  • Aide à la conception de visuels attrayants et cohérents pour différents supports de communication (brochures, flyers, bannières, etc.).
  • Participer à la création de vidéos promotionnelles et informatives pour l'entreprise.


Compétences recherchées :

  • Fortes capacités rédactionnelles et de communication.
  • Formation en communication, marketing ou domaine connexe.
  • Maîtrise des outils de communication et de marketing en ligne.
  • Compétences en création graphique et montage vidéo.
  • Capacité à effectuer une veille concurrentielle et à analyser les résultats.
  • Excellentes compétences en organisation et gestion de projets.
  • Créativité et sens esthétique développé.
  • Autonomie et proactivité.
  • Mobilité

 

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Je postule à l'offre : Assistant(e) Responsable Commercial - (H/F) - Alternance (secteur 04, 05, 06 et 83)
Description du poste

Le Groupe Burgermeister est une société familiale avec plus de 30 ans d’existence, il est l’un des leaders sur le marché de la menuiserie d’extérieur en France. Le Groupe conjugue performance et savoir-faire à travers une vaste gamme de produits en aluminium, PVC, bois, distribuée auprès de professionnels installateurs et prescripteurs ainsi qu’en distribution à travers 5 marques : Volets Thiebaut, KSM Production, Solisystème, Aluconcept et Jardimat. Le Groupe emploie 550 personnes sur ses 7 sites, dont 6 sites de production dans l’Est de la France et un site à Paris.

Missions :

Dans un contexte de développement de sa filiale Burgermeister Solutions qui regroupe les forces de vente physiques, les fonctions marketing et digitales, le Groupe recherche un(e) attaché(e) commercial(e), qui sera basé(e) sur la zone du Sud Est.
Rattaché(e) à l’attaché commercial du secteur, vous aurez pour mission principale la vente de produits de fermetures extérieurs auprès de clients B to B sur les départements 04, 05, 06 et 83.


Vous serez responsable de la bonne gestion du secteur, du développement des ventes et du parc client. Vous serez garant de la bonne réputation du Groupe BURGERMEISTER avec les différents clients et partenaires et aurez notamment pour missions de (liste non exhaustive) :
• Prospecter et développer les ventes de toutes les marques du groupe chez les professionnels poseurs et ainsi qu’aux négoces professionnels et GSB,

• Promouvoir et valoriser sur le secteur les produits et les services de la société,

• Être le relais de communication de l’entreprise,

• Veille active du marché et de la concurrence. Pour ce faire, vous établissez un reporting régulier et constant de votre activité auprès du manager des ventes,

• Utiliser les accords passés avec les réseaux,

• Appliquer le plan d’action marketing et suivre les contrats en place.

• Expert technique sur votre secteur, vous apportez votre aide, assistance et conseil aux installateurs. Vous formez les commerciaux aux produits. Vous pouvez être amené à réaliser les métrés et conseillez techniquement les clients finaux.

Compétences recherchées :

• Niveau Licence ou Master avec une spécialité commerce

• Goût du challenge, de la relation client et de la négociation

• Aisance relationnelle pour échanger avec tous types d'interlocuteurs et instaurer une relation de confiance

• Ambition, ténacité et force de persuasion

• Organisé(e) et rigoureux(se)

• Autonome et force de proposition

• Capacité d’adaptation

• Bonne maîtrise de Microsoft Office (Word, Excel et Powerpoint)

Vous êtes disponible dès que possible, idéalement pour un contrat de 2 ans.


Pour postuler, merci de transmettre votre candidature à : recrutement@burgermeister.fr

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Je postule à l'offre : TECHNICIEN(NE) BUREAU D’ETUDES & DES METHODES (H/F)
Missions :

Rattaché(e) au Responsable Technique, vous aurez pour mission de participer à l’activité du Bureau d’Etudes et Méthodes. Vous aurez notamment pour missions de (liste non exhaustive) : 

  • Élaboration de plans clients, 
  • Mise à jour de la documentation du BE ainsi que du dossier technique client, 
  • Mise à jour de notices, 
  • Travaux de prototypage de nouveaux produits, 
  • Aide à la conception de nouveaux produits ainsi qu’à leur industrialisation, 
  • Réaliser certains essais techniques en collaboration avec la Direction Technique. 
Compétences recherchées :

Niveau BTS / DUT ou licence professionnelle spécialité mécanique, bois ou conception, nous étudierons des profils type BAC PRO avec expérience. 

Vous maîtrisez le pack office et vous avez une bonne connaissance des logiciels de CAO en 3D de type Solidworks et 2D de type Draftsight/Autocad. 

Vous êtes rigoureux, précis, avez de la curiosité pour les produits du bâtiment et l’envie de participer à la conception et industrialisation des nouveaux produits et souhaitez intégrer une équipe dynamique alors n’hésitez pas à postuler. 

Poste à pourvoir immédiatement. Vous avez idéalement une première expérience dans le domaine, mais les profils débutants seront étudiés. Rémunération selon profil. 

Pour postuler, merci de transmettre votre candidature à : thomas.bauduin@tisas.fr 

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Je postule à l'offre : ATTACHE(E) DE DIRECTION COMMERCIALE / MARKETING (H/F)
Description du poste

Le Groupe Burgermeister est une société familiale avec plus de 30 ans d’existence, il est l’un des leaders sur le marché de la menuiserie d’extérieur en France.

Le Groupe conjugue performance et savoir-faire à travers une vaste gamme de produits en aluminium, PVC, bois et fer, distribuée auprès de professionnels installateurs et prescripteurs ainsi qu’en distribution à travers 4 marques : Aluconcept, Volets Thiebaut, KSM Production et Jardimat.

Le Groupe emploie 500 personnes sur ses 6 sites, dont 5 sites de production dans l’Est et le Sud de la France et un site à Paris.

Missions :

Le Groupe recherche actuellement un(e) Attaché(e) de Direction Commerciale / Marketing en CDI, basé(e) à Serre-les-Sapins (25) au sein de l’entreprise Jardimat.

Rattaché(e) à la Responsable ADV- ADV Pro, vous aurez notamment pour missions de :

 

  • Rechercher et gérer des sources et des informations documentaires produits selon les besoins de sa structure ;
  • Réaliser, valoriser et animer la base documentaire produits ;
  • Assurer un support aux services commerciales (Mise en forme, communication lors de promos etc.) ;
  • Assurer les vérifications tarifaires des offres ;
  • Assurer le suivi des relations avec la centrale d’achat de la distribution dont :
    • La vérification du contrôle des offres ;
    • La vérification du référencement ;
    • La vérification et contrôle des contrats avant signature ;
    • La bonne tenue de la « bible » des accords ;
  • Effectuer les tests et les modifications nécessaires des logiciels de chiffrage ;
  • Superviser l’ensemble des produits en déstockage Jardimat, via :
    • La mise en ligne des produits sur le site internet ;
    • L’assurance les ventes ;
    • L’établissement suivi et analyse des Tableaux de Bords.
Compétences recherchées :

Profil recherché :

  •         De formation BTS/DUT/Bac+ 3 ou 3 ans d’expérience dans un poste similaire
  •         Vous disposez de connaissances sur l’utilisation des logiciels de chiffrage (Batitrade, Elcia etc.)
  •         Vous disposez de connaissance sur l’utilisation du Progiciel de Gestion Intégré Proginov
  •         Vous maîtrisez les process d’Echanges de Données Informatisées (EDI)
  •         Vous possédez une bonne maîtrise des outils essentiels du Pack Office
  •         Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et force de proposition
  •         Vous disposez d’une bonne aisance pour échanger avec tous types d’interlocuteurs

Avantages Jardimat :

 

  • Rémunération entre 21 600 et 27 000 euros bruts par an, selon profil et expérience
  • Titres restaurant
  • Prime de fin d'année et Prime de vacances d'été supra-conventionnelles
  • Chèques vacances et chèques cadeaux

 

Pour postuler, merci de transmettre votre candidature à : a.bassard@jardimat.fr

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Je postule à l'offre : RESPONSABLE APPROVISIONNEMENT ET ACHATS (H/F)
Description du poste

Le Groupe Burgermeister est une société familiale avec plus de 30 ans d’existence, il est l’un des leaders sur le marché de la menuiserie d’extérieur en France.

Le Groupe conjugue performance et savoir-faire à travers une vaste gamme de produits en aluminium, PVC, bois et fer, distribuée auprès de professionnels installateurs et prescripteurs ainsi qu’en distribution à travers 4 marques : Aluconcept, Volets Thiebaut, KSM Production et Jardimat.

Le Groupe emploie 500 personnes sur ses 6 sites, dont 5 sites de production dans l’Est et le Sud de la France et un site à Paris.

Dans un contexte de développement, le Groupe recherche un(e) Responsable Approvisionnement & Achat en CDI, basé(e) à Dijon (25) au sein de l’entreprise Aluconcept, spécialisée dans la production de portails, portillons, clôtures et claustras aluminium sur-mesure...

 

Poste à pouvoir dès que possible.

Missions :

Rattaché(e) à la Direction de Site, vous aurez notamment pour missions de :

  •         Etablir et gérer les commandes d'approvisionnement
  •         Assurer la traçabilité des commandes et les relances
  •         Assurer la réception informatique des commandes
  •         Assurer les mouvements de stocks de production
  •         Assurer la valorisation des inventaires (matières, en cours de production et produits finis) à des fins de reporting
  •         Collaborer activement à l’efficacité du processus approvisionnement dans l’intérêts des objectifs économiques internes et externes
  •         Optimiser en permanence les stocks en lien avec les évolutions des consommations
  •         Assurer la gestion des relations fournisseurs
  •         Être le garant de la mise à jour les tarifs d’achats
Compétences recherchées :

Profil recherché :

  •         Vous êtes une personne impliquée et rigoureuse
  •         Vous savez travailler en équipe
  •         Vous connaissez les principaux outils de bureautique
  •         Connaissances des Approvisionnements et Achats industriels
  •         Avoir déjà travaillé sous environnement ERP

 Rémunération et avantages :

  •         Rémunération selon profil
  •         Titres restaurant
  •         Mutuelle et prévoyance

 

Pour postuler, merci de transmettre votre candidature à : earslan@aluconcept-fabricant.fr

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Je postule à l'offre : Chargé(e) Logistique (H/F)
Description du poste

Le Groupe Burgermeister est une société familiale avec plus de 30 ans d’existence, il est l’un des leaders sur le marché de la menuiserie d’extérieur en France.

Le Groupe conjugue performance et savoir-faire à travers une vaste gamme de produits en aluminium, PVC, bois et fer, distribuée auprès de professionnels installateurs et prescripteurs ainsi qu’en distribution à travers 4 marques : Aluconcept, Volets Thiebaut, KSM Production et Jardimat.

Le Groupe emploie 500 personnes sur ses 6 sites, dont 5 sites de production dans l’Est et le Sud de la France et un site à Paris.

Dans un contexte de développement, le Groupe recherche un(e) Chargé(e) Logistique en CDI, basé(e) à Dijon (25) au sein de l’entreprise Aluconcept, spécialisée dans la production de portails, portillons, clôtures et claustras aluminium sur-mesure...

 

Poste à pouvoir dès que possible.

Missions :

Rattaché(e) au Responsable Approvisionnement/Achat, vous aurez notamment pour missions de :

·        Contrôler et assurer l’édition des BL après emballage ;

·        Contrôler et vérifier les documents de production après emballage ;

·        S’assurer du rangement et du stockage des produits en attente de chargement ;

·        Identifier les produits et assurer le chargement et l’arrimage des produits dans les camions ;

·        Organiser, gérer et suivre particulièrement les transports liés aux SAV (reprises, et/ou réexpédition) lorsqu’ils sont dans son périmètre ;

·        S’assurer de la bonne préparation des dossiers en temps et en heure ;

·        S’assurer de trouver les moyens adaptés pour livrer en temps et en heure les expéditions spécifiques (hors transports habituels) ;

·        S’assurer de la bonne organisation et de la bonne gestion du magasin ;

·        Assurer les inventaires mensuels pour les états financiers ;

·        Assurer et coordonner le bon stockage des matières premières ; 

·        S’assurer de la bonne utilisation des produits en fin de série en collaboration avec l’atelier et le bureau d’étude ;

·        S’assurer que tous les produits sont identifiés dans les magasins ;

·        Gérer les coûts transports ;

·        Mise en place et suivi d’indicateurs clefs pour son secteur.

Compétences recherchées :

Profil recherché :

  •         Vous êtes une personne impliquée et rigoureuse
  •         Vous savez travailler en équipe
  •         Vous connaissez les principaux outils de bureautique
  •         Avoir déjà travaillé sous environnement ERP
  •         Être organisé et savoir gérer les priorités
  •         Être dynamique et Réactif
  •         Être Rigoureux
  •         Respecter les règles et les procédures

Rémunération et avantages :

  • Rémunération selon profil
  • Titres restaurant
  • Mutuelle et prévoyance

Pour postuler, merci de transmettre votre candidature à l'adresse suivante: earslan@aluconcept-fabricant.fr

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Je postule à l'offre : Administrateur(trice) Systèmes, Réseaux et Sécurité (H/F)
Description du poste

Le Groupe Burgermeister est une société familiale avec plus de 30 ans d’existence, il est l’un des leaders sur le marché de la menuiserie d’extérieur en France.

Le Groupe conjugue performance et savoir-faire à travers une vaste gamme de produits en aluminium, PVC, bois et fer, distribuée auprès de professionnels installateurs et prescripteurs ainsi qu’en distribution à travers 5 marques : Volets Thiebaut, KSM, Solisystème, Aluconcept, et Jardimat.

Le Groupe emploie 550 personnes sur ses 7 sites, dont 6 sites de production et un pôle digital & marketing à Paris.

Dans le cadre de l'évolution de son infrastructure IT, la filiale Burgermeister Solutions, qui regroupe les forces de vente physiques et les services marketing et digitales, recherche un(e) Administrateur(trice) Systèmes, Réseaux et Sécurité, basé(e) sur le site de Jardimat à Serre-les-Sapins (25).

Missions :

Rattaché(e) à la Direction des Systèmes d’Information, vous êtes responsable de l’administration, de l'exploitation, de l’évolution et de la sécurité des systèmes et réseaux de la société. Vous participez également au Support aux Utilisateurs.

Vous êtes en charge de plus de 150 postes répartis sur les 7 sites. Vous êtes en contact direct avec les utilisateurs internes et êtes l’interlocuteur des fournisseurs IT du Groupe dans le cadre de la mise en œuvre de solutions externes (étude, dimensionnement et mise en œuvre…).

Vous aurez notamment pour missions de :

  • Installer, mettre à jour et garantir le bon fonctionnement des serveurs et réseaux ;
  • Proposer et implémenter des évolutions sur l’ensemble de l’infrastructure ;
  • Être l’interlocuteur privilégié des fournisseurs IT : opérateurs Télécom, fournisseurs Cloud… ;
  • Participer au Support Utilisateur.
Compétences recherchées :

Profil recherché :

De formation de niveau Bac+4 ou Bac+5, vous justifiez d’une expérience d’au minimum 5 ans dans les environnements techniques suivants :

  • Réseaux : MPLS, routeurs, switches, VLAN… ;
  • OS : Windows Server (toutes versions), Active Directory, ADFS, Citrix ;
  • Bases de données : SQL Server ;
  • Sécurité : firewall, VPN, antivirus, sauvegarde ;
  • Téléphonie : ToIP (CISCO) ;
  • Cloud : MS 365, Azure.

La réactivité, les connaissances techniques, un excellent relationnel, un tempérament dynamique et une forte capacité à vous investir seront des atouts essentiels pour réussir à ce poste et atteindre les objectifs que vous définirez avec votre responsable.

Package proposé : Statut Cadre, forfait jours, rémunération selon expérience, télétravail possible.

Pour postuler, merci de transmettre votre candidature à : recrutement@burgermeister.fr

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Je postule à l'offre : Tech Lead - Architecte Technique (H/F)
Description du poste


Le Groupe Burgermeister est une société familiale avec plus de 30 ans d’existence, il est l’un des leaders sur le marché de la menuiserie d’extérieur en France.

Le Groupe conjugue performance et savoir-faire à travers une vaste gamme de produits en aluminium, PVC, bois et fer, distribuée auprès de professionnels installateurs et prescripteurs ainsi qu’en distribution à travers 5 marques : Volets Thiebaut, KSM, Solisystème, Aluconcept et Jardimat.

Le Groupe emploie 550 personnes sur ses 7 sites, dont 6 sites de production en France et un site à Paris.

Dans le cadre de la création de son Extranet Client, le Groupe recherche son Tech Lead / Architecte technique.

Missions :


Vos missions sont les suivantes :

  • Assurer l’évolution de l’architecture technique du produit
  • Maintenir et faire évoluer la plateforme CI/CD (Azure DevOps)
  • Animer et faire progresser l’équipe de développement dans le cadre de pratiques agiles
  • Effectuer les développements (utilisation importante d’API)
  • Garantir la qualité la sécurité et la scalabilité des produits
  • Assurer une veille technologique
  • Suivre la production
Compétences recherchées :


Vous maitrisez les architectures orientées API (REST), les pratiques CI/CD et le développement Full Stack (Back .Net et PostgreSQL, Front Angular et PrimeNG) ; vous êtes orienté service client, avec une très bonne communication et une envie de progresser.

De formation Bac+4/5, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans sur un poste similaire. L’autonomie et l’implication dans le fonctionnel seront des atouts essentiels pour ce poste.

Package proposé : Statut Cadre, forfait jours, rémunération selon expérience.

Le poste peut être basé sur n’importe quel site de notre Groupe ou être en télétravail à temps complet (mais dans ce cas des déplacements réguliers sont à prévoir notamment à Paris). Si vous souhaitez travailler en présentiel, nos sites sont basés à Dijon (21), Serre-les-Sapins (25), Argelès-sur-Mer (66), Avanton (86) ou Dommartin-sur-Vraine (88).

Pour postuler, merci de transmettre votre candidature à : recrutement@burgermeister.fr

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Je postule à l'offre : GESTIONNAIRE ERP - (H/F)
Description du poste


Le Groupe Burgermeister est une société familiale avec plus de 30 ans d’existence, il est l’un des leaders sur le marché de la menuiserie d’extérieur en France.

Le Groupe conjugue performance et savoir-faire à travers une vaste gamme de produits en aluminium, PVC, bois, distribuée auprès de professionnels installateurs et prescripteurs ainsi qu’en distribution à travers 5 marques : KSM, Volets Thiebaut, Jardimat, Solisystème et Aluconcept. Le Groupe emploie 550 personnes sur ses 7 sites, dont 6 sites de production en France et un site à Paris.

Missions :


Dans le cadre de l’intégration de Solisystème, le Groupe Burgermeister recherche un Gestionnaire ERP.

Rattaché(e) à la Direction des Systèmes d’Information et plus spécifiquement au Responsable ERP Groupe, vous êtes en charge de la mise en œuvre de l’ERP au sein de Solisystème, assurez le support aux utilisateurs et êtes l’interlocuteur privilégié de l’éditeur. Vous êtes en outre le correspondant IT local de l’équipe Infrastructure de la DSI.

Vous aurez notamment pour missions de :

- Appréhender et documenter les processus Métier
- Implémenter l’ERP pour répondre aux besoins Métier (paramétrage, réalisation de développements spécifiques, tests)
- Assurer la maintenance de premier niveau de l’ERP
- Accompagner les utilisateurs dans l'utilisation de l'ERP
- Prendre en charge le support correctif et évolutif des configurateurs (Excel et/ou ERP)
- Participer au Support Utilisateur de proximité (support bureautique notamment)
- Administrer l’environnement PDM (SolidWorks PDM)

Compétences recherchées :


De formation minimum de niveau Bac+2, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans et des compétences suivantes :

- Forte compréhension des environnements industriels (gestion commerciale, gestion de stock, gestion de la production, facturation, etc.)
- Connaissance en programmation
- Expérience d’un ERP de gestion industrielle (la connaissance de SYLOB et/ou PROGINOV est un plus)

La réactivité, les connaissances techniques, un excellent relationnel, un tempérament dynamique et une forte capacité à vous investir seront des atouts essentiels pour réussir à ce poste et atteindre les objectifs que vous définirez avec votre responsable.

Informations complémentaires :

Date : Dès que possible
Lieu : Avanton / France
Type de contrat : CDI

Pour postuler, merci de transmettre votre candidature à : recrutement@burgermeister.fr

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Je postule à l'offre : RESPONSABLE BUREAU D'ETUDES (H/F)
Description du poste


Le Groupe Burgermeister est une société familiale avec plus de 30 ans d’existence, il est l’un des leaders sur le marché de la menuiserie d’extérieur en France.

Le Groupe conjugue performance et savoir-faire à travers une vaste gamme de produits en aluminium, PVC, bois et fer, distribuée auprès de professionnels installateurs et prescripteurs ainsi qu’en distribution à travers 5 marques : Volets Thiebaut, KSM, Solisystème, Aluconcept et Jardimat.

Le Groupe emploie 550 personnes sur 6 sites dont 5 sites de production en France et 1 site tertiaire à Paris.

Missions :


Vous aurez pour mission principale d'assurer la responsabilité du Bureau d'Etudes et des produits fabriqués par l'entreprise. Vous devrez manager une équipe composée d'un ingénieur et de trois techniciens.

Rattaché au Directeur d'usine d'Avanton, vous aurez la charge de :

  • Etre un véritable appui technique auprès des différents services ;
  • Participer aux pré-études avec les commerciaux et clients, afin d’assurer la faisabilité de la demande client ;
  • Analyser les cahiers des charges clients, définir le plan de charge et la décomposition des études de chaque projet ;
  • Coordonner les travaux des membres de l’équipe et du groupe ;
  • Valider les choix techniques, les plans et calculs ;
  • Assurer le reporting de l’activité du BE (points d’avancement, suivi des projets, …) ;
  • Faire évoluer les processus du BE pour en optimiser la performance et standardiser les suivis de projets ;
  • Coordonner la transmission des données à la production ;
  • Trouver des solutions techniques lors des litiges SAV et problèmes de conception en atelier ;
  • Accompagner et faire progresser vos collaborateurs, conduire les entretiens annuels, et participer au recrutement et à la formation des membres de l’équipe.
Compétences recherchées :


Contexte :

  • Redéfinition de la gamme produits avec notre équipe Développement
  • Optimiser la gestion des plans, nomenclatures, chiffrages..
  • Etre force de proposition d'amélioration des produits fabriqués et des process de fabrication
  • Partie prenante dans les configurateurs produits

Profil :

Technicien supérieur (Bac+2/3) ou ingénieur en mécanique, vous justifiez d’une expérience à un poste similaire d’au moins 10 ans.
Des compétences / expériences en menuiserie, métallerie, soudure, mécanique, chaudronnerie, laquage seraient fortement appréciées.

Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), autonome et vous avez une bonne capacité d’adaptation. Vous avez une bonne maîtrise de la CAO/DAO (idéalement de SolidWorks), d'un ERP (Sylob) et du pack office (notamment Excel, Word et Powerpoint).

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