Garde‑corps en verre : élégance assumée, entretien maîtrisé

Garde‑corps en verre : élégance assumée, entretien maîtrisé

Le garde‑corps en verre valorise votre balcon, votre terrasse ou votre escalier tout en apportant de la luminosité et une touche de modernité. Suivez les conseils de Burgermeister pour garder son éclat jour après jour.

Transparent, design, léger… Le garde‑corps en verre offre une vue dégagée tout en sublimant l’architecture de votre maison et de vos extérieurs.

Pour conserver sa beauté, il peut nécessiter un léger entretien. Découvrez comment préserver sa brillance et sa transparence, facilement et efficacement.

Les bonnes pratiques d’entretien au quotidien

Entretenir un garde‑corps en verre n’induit pas forcément des heures de nettoyage. En effet, certains modèles, comme les gardes-corps Dampier ou Bering de chez KSM, ne nécessitent pas d’entretien régulier. Malgré tout, quelques gestes simples permettent de conserver la clarté du vitrage.

Pour préserver sa superbe, il est conseillé d’entretenir son garde-corps en verre au moins une fois par mois. Bien entendu, cette périodicité est à adapter selon votre environnement, la météo et les besoins. En effet, vous pouvez être confrontés à un entretien plus régulier si vous habitez en bord de mer ou dans une zone polluée.

Pour ce faire, utilisez :

  • De l’eau à température mélangée à du savon doux, non-corrosif, de type savon de Marseille.
  • De l’eau claire pour le rinçage.
  • Un chiffon doux pour sécher les surfaces.

Ce qu’il faut éviter pour ne pas l’abîmer

Attention, certains gestes anodins peuvent gravement endommager vos panneaux vitrés. Voici les erreurs courantes à éviter :

  • Ne jamais utiliser d’éponges abrasives, de brosse métallique ou de produits à base de solvant/alcool fort.
  • Ne pas frotter le verre quand il est sec : cela peut rayer la surface.
  • Évitez les nettoyages en plein soleil : le produit sèche trop vite et laisse des auréoles.
  • Ne négligez pas les profilés et fixations : un chiffon doux avec de l’eau savonneuse suffit à les nettoyer efficacement.

Astuces pour prolonger la durée de vie du vitrage

Avec quelques précautions supplémentaires, votre garde-corps vitré restera élégant pendant des années.

  • Vérifiez régulièrement les vis, joints, scellants et tubes (une à deux fois par an) pour vous assurer qu’ils ne présentent pas de fissures ou de traces d’usure.
  • En bord de mer : soyez particulièrement rigoureux sur l’entretien.
  • Pensez à la végétation environnante : Taillez les plantes proches pour éviter les traces de pollen, de feuilles mortes, etc.

En suivant ces conseils, vous conserverez la brillance du verre de vos garde-corps, pour un extérieur chic et intemporel.

Enfin, si vous n’êtes pas encore équipé de garde-corps en verre, testez le configurateur 3D Burgermeister pour vous projeter dans votre projet.. Et pour aller plus loin dans votre projet, demandez un devis gratuit entièrement personnalisé.

Je configure mon projet